MES CHEMINS D'ERRANCE

Un lieu d'expression personnelle et de contemplations, avec un brin de nostalgie.


IL AUTOMNE

Assis, seul, sur le bord du lac. Tranquille, lui aussi, après une journée de travail. Vagues calmes et apaisantes. Puis, à travers les nuages, un minuscule point blanc apparaît à l’horizon. Comme le faisceau d’une lampe de poche. Un rond de lumière qui m’interpelle, dans ma rêverie. J’ai vraiment le goût de m’étirer les bras, bien haut, et de tasser les nuages. Les repousser, et m’envelopper de cette lumière. Lui dire bienvenue dans ma vie. Enfin!

Ça nous parle tous, cette image. Depuis le printemps, et ce triste vendredi 13 mars, nous sommes entourés de gris et de noir. Peu de réjouissances et de sourires. Nous voulons tous faire entrer de la lumière en nous et autour de nous. Un dôme de grisaille, au-dessus de nos vies. Alors, ce qu’il nous reste, c’est nous et notre vision des événements. Notre perception. The world is as you see it. Changeons la compréhension de la vie, pour notre bien-être.

Depuis mars, nous sommes confrontés dans nos convictions et nos valeurs. Nos rapports sociaux sont bouleversés. Intimement et émotionnellement, nous vivons nos relations sous un autre jour. Mais, l’amour est toujours présent, en nous, c’est notre ancrage, notre faisceau de lumière. Quand le quotidien nous dépasse, et nous attriste, nous pouvons revenir à nous, en silence, afin de se reconnecter à la Source.

L’amour nous unit et nous rassemble et donne un sens à la vie. Nous sommes tous amour. Aimons nous, profondément, à tous moments, et surtout, nous devons rire, parfois, de ce qui se passe présentement, et cultiver l’espoir des jours plus heureux.



Laisser un commentaire